Le rôle du conseil d'administration

Comme dans toute association, l’assemblée générale annuelle donne la possibilité aux parents d’élèves et aux entreprises de la filière paysage, de participer aux réunions du conseil d’administration et du bureau de l’association.


Le Conseil d’administration de la MFR est composé de 6 à 24 membres.


50 % des membres sont des parents d’élèves ou parents d’anciens élèves. L’autre moitié est composée de professionnels représentant les métiers du paysage. Ces entreprises sont le plus souvent dirigées par des anciens élèves de la MFR.


Le conseil d’administration et le bureau de l’association se réunissent 4 à 5 fois par an.


Ainsi lors de ces réunions les parents d’élèves et les entreprises décident des grandes orientations de la MFR :

  • Recrutement des enseignants formateurs ou autres membres de l’équipe
  • Suivi du budget
  • Amélioration des conditions d’accueil des jeunes
  • Organisation de manifestations favorisant la promotion des métiers ou l’orientation des jeunes
  • Rencontres régulières avec le directeur, les formateurs, les autres salariés de l’école