Dans des locaux à taille humaine, une équipe de formateurs accueille les jeunes dès la 4e afin de les aider à construire leur projet professionnel.
Proche de Lyon, notre centre de formation en apprentissage paysage propose différents parcours en alternance, préparant aux métiers de jardinier, paysagiste, élagueur…
Profitez de nos journées Portes Ouvertes pour venir vous faire une idée de nos atouts !
Vous souhaitez avancer dans votre projet d'orientation.
Nous serons heureux de vous écouter, de vous accompagner, de vous conseiller et vous présenter notre pédagogie
Osez l'alternance
PORTES OUVERTES AVEC OU SANS RENDEZ-VOUS
Samedi 22 Mars 2025
De 9h00 à 17h00
32B Chemin de la Brossonnière
69280 Sainte Consorce
<< Pour prendre rendez-vous c'est ICI >>
Parce que demain se prépare aujourd’hui
La MFR de Sainte Consorce prépare les jeunes aux professions de l’aménagement paysager. Que vous souhaitiez devenir jardinier paysagiste ou arboriste élagueur, nous vous proposons des formations en adéquation avec votre projet professionnel :
Quels que soient votre niveau scolaire et vos domaines de prédilection, il y a forcément un cursus pour vous au centre de formation en apprentissage du paysage et de l’environnement de Sainte Consorce.
Nous proposons par ailleurs des formations continues à destination des professionnels déjà en poste dans le secteur public ou privé.
Que vous envisagiez un BAC PRO Aménagements Paysagers, un CAPa Jardinier Paysagiste en alternance ou que vous souhaitiez obtenir un CS Élagage, l’alternance est la voie royale pour bien commencer votre carrière.
Chaque semaine, nos 10 formateurs accueillent en moyenne 75 jeunes dans les locaux du centre de formation en apprentissage paysage. Cette proportion autorise un suivi personnalisé de chaque apprenant, assurant la réussite de chacun dans sa spécialité. Notre équipe pédagogique est issue du monde professionnel et la MFR possède un réseau d’entreprises partenaires qui accueillent régulièrement les apprentis en formation chez nous.
Les maisons familiales rurales comme celle de Sainte Consorce ont pour vocation de former les jeunes à un métier, tout en leur permettant de gagner en autonomie dans un environnement sécurisé. L’implication de tous dans les tâches du quotidien, un soutien personnalisé aux études et des relations étroites avec les maîtres d’apprentissage et les familles nous permettent de mener à bien cette mission.
Misant sur le vivre ensemble et l’expérience concrète, la MFR de Sainte Consorce a déjà formé des milliers de personnes, désormais insérées sur le marché du travail. Pour que chacun accède au métier de ses rêves dans les meilleures conditions, notre centre de formation en apprentissage paysage concilie :